la constellation

Rose Guégan – comédienne, assistante mise en scène

Rose Guégan travaille avec Stomach Company depuis cinq ans. Avec la conviction que l’art et l’imaginaire peuvent éclore à chaque coin de rue, dans chaque rencontre, dans chacun d’entre nous. Rose a toujours travaillé pour un spectacle vivant « « de terrain terrain », ancré dans des réalités multiples, avec ce lien constant entre créations professionnelles et rencontres de publics amateurs, dans des quartiers reculés en Ile de France. Avec les compagnies Sans la nommer/Fanny Gayard, Légendes Urbaines/David Farjon, (S)-Vrai/Jana Klein et Stéphane Schoukroun et le CNAM dans l’exposition-performance La rivière des voix à Nantes.

Les pratiques artistiques multiples dans des endroits multiples l’amènent aussi vers des ateliers en détention comme en milieu scolaire, avec la pluridisciplinarité comme vecteur de rencontre.


Antoine Orhon – comédien, performeur

Antoine Orhon étudie le hautbois puis se forme comme comédien au CNR de Nantes. Il participe pendant dix ans aux créations de théâtre musical du Théâtre des Cerises, jouées au TU-Nantes, à Angers-Nantes Opéra, au Lieu Unique, au Quai CDN. Il co-fonde le collectif Extra Muros qui crée des formes pluridisciplinaires et co-gère POL’N pendant 10 dix ans. Il joue dans Le silence des chauves-souris d’Anaïs Allais Benbouali, dans Retrouvailles de Nathalie Béasse pour Occupation#3 au Théâtre de la Bastille. Il collabore avec Colyne Morange sur FRICTIONS 3, à la recherche « poly-forme » XsXsX. Il danse pour la chorégraphe Elise Lerat dans Rhizomes. Antoine intervient comme comédien au CHU, dans le projet Patients standardisés, depuis 5 ans. Il travaille comme dramaturge avec Antoine de la Roche. Il a beaucoup animé de colonies de vacances théâtre et également donné des stages pour professionels du spectacle, avec les Chantiers Nomades.


Tamaïti Torlasco – comédienne, performeuse

Tamaïti Torlasco obtient son diplôme de céramiste à l’’École des Arts arts décoratifs décoratifs de Genève, puis intègre le Conservatoire de théâtre de Genève. Elle poursuit ses études au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. Elle y travaille avec Olivier Py, Dominique Valadié Valadié et Alain Françon. Elle travaille en Suisse avec quelques jeunes metteuses en scène, et s’installe à Nantes, où elle travaille avec Stomach Company, la Focdamn (Catch de dessinateur·.ice.s à moustaches) ainsi que Toto Black. Elle crée ASAP.Cie avec Armel Façon et y développe développe ses projets : un dispositif de théâtre et cinéma en direct ; un duo de commissaires-priseurs pour la vente aux enchères enchères d’œuvres d’art. Elle intègre la compagnie LOBA d’Annabelle Sergent pour Bagarre, spectacle jeune public, seule en scène, avec lequel elle joue en salle et dans des écoles, pendant 3 saisons (300 représentations). Elle réalise également des œuvres manuelles, telles que peinture, papier mâché mâché et broderie.


Mathilde Le Nevet aka Mathimatos – Scénographe

Mathimathos développe une pratique d’art qui mêle peinture, graphisme et scénographie.
Formée à la soudure en 2009, elle a lié cette pratique technique à ses besoins artistiques : scénographie, arts plastiques, ameublement d’espaces etc…
Elle développe sa pratique au sein du spectacle vivant, acquérant de nouvelles compétences, lui permettant de côtoyer des publics variés. Elle travaille depuis plus de dix ans en tant que comédienne, animatrice, technicienne ou régisseuse au sein de plusieurs compagnies et associations (Sweatlodge, Totoblack, Royal de Luxe…). En parallèle, elle continue à peindre depuis toujours, sur des formats variés, avec des techniques différentes.
Acrylique, aérosol ou aérographe, sa peinture demeure colorée et vivante. Son univers artistique se situe dans un paysage urbain loufoque, parfois grotesque, dans un imaginaire authentique et sensible teinté de réalité, attentif aux mouvances constantes.
Autant inspirée par l’art populaire que par son environnement, elle peint ce que le monde produit de généreux et d’humain mais parfois aussi de brutal.


Élodie Cesbron – Chargée de production

Elodie Cesbron accompagne Stomach Company en production, administration et diffusion depuis 2021, et la création d’Oedipe You Motherfucker pendant les confinements. Véritable binôme de Colyne Morange, elle participe à l’élaboration d’une stratégie de structuration dans une période bien complexe.

Elle travaille conjointement avec la compagnie Système Système B depuis septembre 2020, en tant que chargée de production, gestion de la logistique, diffusion, communication web, sur des projets tels que le Bal de Bellevue, et sa la tournée dans d’autres villes.

Elle a travaillé précédemment comme assistante administrative au CNDC d’Angers, auprès de la compagnie du Petit Monde, et de la compagnie Zutano Bazar au Mans, de 2016 à 2019, en administration, production, communication, organisation.